Avec ta box, pars à la découverte des volcans de l'arc antillais et d'Antigua-et-Barbuda!
Chez nous, aux Antilles, les volcans fascinent autant qu’ils terrifient. En randonnée ou en les admirant de loin, ces grandes dames, déesses du feu, paraissent si apaisées qu’elles nous donnent l’impression d’être endormies. Mais lorsque le volcan se réveille, il peut faire vraiment très peur et provoquer beaucoup de dégâts !
Dans cette box de Mars, votre enfant va :
Comprendre le fonctionnement des volcans et découvrir ceux de la Caraïbe ;
Explorer Antigua-et-Barbuda et découvrir l'île de Redonda;
Découvrir les aventures de Koko Lapen et Domino Kochon ;
S'amuser avec sa surprise du mois;
Faire jaillir la lave de son volcan grâce à Ti Débouya.
Volkan ka pété
Pour ce nouveau numéro, nous allons découvrir les volcans de l’arc antillais et comprendre comment fonctionne une éruption ! Ce numéro est l’occasion de réveiller le ou la petit.e aventurier.e qui est en toi ! Retrouve la rubrique Koudzyé de la page 3 à la page 8 de ton mag'! Découvre la Soufrière et la Montagne Pelée vues du ciel!
Vol au-dessus de la Soufrière
Vol au-dessus de la Montagne Pelée
Les contes Yékrak
Prenons des nouvelles de nos amis « Koko Lapen et Domino Kochon»! Justement, ce mois-ci nos deux amis Koko et Domino ont un devoir maison à faire, un exposé sur le volcan ! Mais voilà rien ne va se dérouler comme prévu, Nana la petite sœur de Domino est passée par là… A la page 12 et 13 de ton magazine, retrouve ton conte en images et vérifie à la page 15 que tu as bien compris l'histoire!
Mésié-dam bonjou !
Découvre quelques secrets sur les îles d’Antigua-et-Barbuda. Connais-tu Redonda, l'île miracle? Cette île abrite un des plus grands sanctuaires protégés pour oiseaux marins de la Caraïbe. Là-bas, on trouve de grandes colonies de frégates, ces oiseaux noirs magnifiques qui volent au-dessus de la mer ! Frégat volé wo ! Tiens, écoute l’histoire de Frédi la frégate, tu peux suivre son récit à la page 23 de ton mag'!
AKM : Aprann Maké Kréyol
Voici une rubrique pour t'aider à mieux comprendre le créole !
Ti mizik dousin
Comme toujours on se quitte en chanson, cette fois il s'agit d'une adaptation d’une veille comptine que tes parents chantaient déjà quand ils étaient enfants !
Milim ! On espère que ça vous a bien plu. De notre côté, on est pressé de vous revoir dès le mois prochain pour (re)découvrir Pâques ensemble! Adan an dot solèy !
Comments